Entretien
Afin de garder le plus bel aspect de votre chevelure ou de vos compléments capillaires le plus longtemps possible,
il est indispensable d'utiliser des produits d'entretien adaptés afin de maintenir leur qualité.
Conseils est Astuces :

Pour Un Entretien Quotidien De Votre Prothèse Capillaire
- Chaque soir, il est important que vous démêliez votre perruque ou complément à l’aide d’un peigne ou d’une brosse à poils large, de manière à retirer les particules accumulées durant la journée. Vigilance : On coiffe toujours des pointes à la tête.
- L’acquisition d’un support de tête (polystyrène, plastique, tissus) est indispensable pour la bonne mise en forme et durabilité du bonnet.
- Les accessoires (turbans, barrette, serre-tête) sont chouettes, mais tous les jours, cela risque d’abîmer le cheveux et de fragiliser le bonnet dans le temps.
- Un lavage quotidien, environ 1 fois par semaine c’est top pour entretenir le cheveux des agressions de sueurs, poussières, pollutions… Attendre plus longtemps fini par l’assécher, voir, casser le cheveux.

Modèles en cheveux naturels :
- Avant le lavage, brossez votre chevelure du bas vers le haut avec une brosse à picots (Ne pas utiliser de peignes fins ou de brosses pointues) et démêlez délicatement les noeuds. S’il reste un peu de produit de styling sur les cheveux, il sera automatiquement dissout par le shampoing lors du processus de nettoyage suivant.
- Installez la perruque ou le complément en cheveux naturels sur une tête polystyrène. Vous pouvez fixer la perruque avec des épingles. Cependant, il est important d‘éviter de piquer dans le mono-filament ou le tulle front cinéma.
- Mouillez ensuite les cheveux de la perruque ou du complément en faisant couler de l’eau tiède des racines vers les pointes. Ne mettez pas le modèle dans une bassine.
- Prenez une petite dose de shampoing pure care shampoo pour cheveux naturels et massez délicatement l’ensemble de la chevelure des racines vers les pointes sans exercez de pression.
- Rincez abondamment le shampoing sous l‘eau claire, jusqu’à disparition de toute trace de shampoing.
- Recommencez la même opération avec le baume pure care balsam cheveux naturels. Prenez une petite dose de baume et massez à nouveau délicatement la chevelure des racines vers les pointes, laisser poser de 10 à 15 mins. et rincer abondamment à l’eau froide du haut jusqu’au pointes.
- Éponger doucement votre chevelure dans une serviette, sans frotter et sans essorer. Ensuite, vous pouvez poser votre chevelure ou votre complément de préférence sur un porte-perruque en laissant sécher naturellement ou fixé sur sa tête en polystyrène (en évitant toujours de piquer dans le monofilament ou le tulle front cinéma) et pratiquer un brushing, selon le coiffage que vous souhaitez avec un sèche-cheveux à température modérée.
Indication importante :
- Ne jamais brosser ou peigner votre perruque ou votre complément capillaire, mouillé ou humide.
- Éviter de dormir avec votre perruque.
Modèles en fibre de synthèses (synthétiques)
- Les cheveux synthétiques nécessitent un entretien spécifique pour préserver sa beauté : la laver 1 à 2 fois par semaine et seulement si cela est nécessaire en respectant bien les consignes ci-dessous. Les perruques synthétiques ont les cheveux qui s’emmêlent plus souvent que celles “naturelles”. Ceci est principalement dû à la transpiration, à la pollution de l’air qui assèche la fibre. Pour une protection optimale et un effet soyeux durable, utilisé quotidiennement le spray conditionneur.
- Versez une petite quantité de shampoing pour cheveux synthétiques dans environ un litre d’eau tiède.
- Secouez légèrement votre modèle avant de le poser dans le bain avec le shampoing pour cheveux synthétiques et laissé tremper environ 10 minutes.
- Le shampoing étant autonettoyant, vous n’avez pas besoin de frotter ou tordre votre modèle !
- Après 10 minutes, rincez votre modèle à l‘eau claire et tiède. Là aussi : sans le frottez et sans le tordre !
- Versez une petite quantité de baume pour fibre synthétique dans une bassine remplie d’eau claire et tiède et faire tremper 10 minutes. Rincez ensuite abondamment à l’eau claire et tiède et laissez sécher à l’air libre sur son porte-perruque, votre modèle retrouvera automatiquement sa forme initiale.
Indication importante :
- Ne jamais brosser les cheveux lorsqu’ils sont encore mouillés !
- N’essorez jamais votre perruque ou votre complément dans une serviette éponge.
- Par contre, vous pouvez la brosser délicatement avec une brosse souple et à picots.
- Éviter absolument toute source de chaleur (eau chaude, sèche-cheveux, brosses chauffantes, etc…) !
- Il est impossible de colorer votre perruque, car la coloration ne pénètre pas la fibre synthétique.
- Le frottement fréquent (écharpe, col montant) peut nuire à sa longévité.
- Éviter de dormir avec votre perruque.